0 800 268 239

0 800 268 239

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre
Diagnostic immobilier Cavaillon

Plomb dans l'eau

Pour qui ?
Le diagnostic plomb dans l'eau s'adresse essentiellement aux propriétaires bailleurs et aux copropriétaires par l'intermédiaire des syndics, mais également aux établissements privés recevant du public et aux particuliers soucieux de connaître la qualité de l'eau à la sortie de leur robinet.
o

Quel contenu ?
Aprés la collecte d'un maximum d'informations auprés du distributeur d'eau, le diagnostic  consiste à établir un schéma du réseau intérieur d'alimentation en eau potable de l'immeuble. Toutes les canalisations sont  repérées et leur matériaux identifiés.
Il permet en outre d'identifier les facteurs aggravant la dissolution du plomb dans l'eau comme l'état de la tuyauterie ou la stagnation de l'eau dans les bras morts.
De plus des prélèvemenst d'eau pour analyse viennent corroborer le diagnostic.
o

Quelle réglementation ?
Selon le Code de la Santé Publique pour limiter les risques sanitaires, la concentration en plomb dans l'eau au robinet du consommateur devra être inférieure à 10 microgrammes de plomb par litre d'eau (10µg/l) à partir de 2014 ; jusque là, une teneur de 25 µg/l est tolérée.
o

Notre conseil
Le diagnostic plomb dans l'eau exige d'avoir de bonnes connaissances des réseaux d'eau. Après ses investigations, l'expert ANTAEX conseillera ses clients sur les différents moyens à mettre en oeuvre pour réhabiliter les canalisations (matériau agrée, chemisage interne). 

Diagnostic immobilier proche de Avignon